Le vélo est une activité courante en période de beau temps, mais peut aussi être utilisé comme moyen de transport quotidien sans avoir à prendre l'autobus ou la voiture. Cependant, lorsqu'on cherche à acheter un nouveau vélo, il y a une large gamme de types disponibles pour différents besoins. Dans ce billet, nous examinerons les avantages de posséder un vélo à assistance électrique.

Mécanisme


Les vélos assistés, tels que les modèles électriques et motorisés sont comme la plupart des vélos classiques, sauf qu'ils présentent une particularité significative. Typiquement, un vélo assisté est équipé d'un moteur qui, lorsqu'il est allumé, peut grandement aider à une meilleure tenue de route.
Il existe deux principales catégories de moteurs : à entraînement direct et à engrenage. Chacun de ces systèmes peut être intégré dans des bicyclettes équipées d’un entraînement par chaîne, un entraînement par courroie, d’un moteur situé dans le moyeu et des entraînements par friction. Le plus couramment utilisé est le moteur électrique sans balais à courant continu. En d’autres termes, c’est un moteur synchrone qui recueille l'énergie du courant alternatif qui est ensuite transformé en courant continu. Cependant, ce moteur aurait besoin d'être rechargé après un certain temps.

A qui s'adressent-ils ?


En raison du fait que ces types de vélocipèdes facilitent le travail sur le corps, les vélos à assistance électrique sont les plus appréciés par un grand nombre de cyclistes. Certains d'entre eux incluent ceux à niveau de forme physique inférieur, les seniors et ceux qui voyagent sur de longues distances. Tous profitent grandement des avantages de ce modèle de vélo par rapport à un vélo de route ordinaire, car le moteur assisté diminue la fatigue du cycliste, tandis que le moteur allège sa charge.

Avantages


Comme leurs moteurs peuvent être allumés à chaque fois qu'il est nécessaire, ces vélos sont parfaits pour les longs trajets et profiter aux navetteurs réguliers. Ils conviennent à une variété de budgets, mais servent tous le même but qui est de vous aider à vous rendre d’un point A à un point B avec une agréable sensation de confort. Notez toutefois que le vélo à assistance électrique ne conduit pas à votre place. En revanche, il fournit une légère impulsion au départ ou en montée avec un mouvement souple et fluide.
Lorsque le vélo n'est pas en service, il est recommandé de retirer la batterie et de la ranger à température ambiante (0-40 degrés Celsius). Un indicateur se trouvant sur la batterie peut être consulté lorsqu'elle est à court de charge.

CONTACT


Merci de remplir les champs suivants

Message envoyé. Merci !

Les Muscardins

Copyright Les Muscardins 2017